Vous êtes ici !

Vous êtes ici : Batiweb Formation>Catalogue CSTB Formations 2018

[ Article ]  Catalogue CSTB Formations 2018

logo Catalogue CSTB Formations 2018

Dès le lundi 6 novembre, les acteurs de la construction et de l’urbain pourront découvrir le catalogue 2018 du CSTB Formation. À travers une centaine de formations,  dont  25  nouveautés,  une  dizaine  de  parcours  certifiants,  des nouveaux   services,   etc., tous   pourront ainsi préparer   au   mieux   leur programme  de  formation  2018, autour  de  5  thématiques  majeures  du secteur.

Découvrir le catalogue CSTB Formation en avant-première

 

Partager les connaissances


Le CSTB accompagne les acteurs de la construction et de l’urbain, au plus près de leurs besoins, en lien avec les   enjeux   de   performance, les   évolutions induites   par   la   transition   numérique   et environnementale, l’évolution des réglementations, etc.

Partager  avec  eux  les  connaissances  essentielles  à  leur  montée  en  compétences,  les  aider à  saisir pleinement les opportunités ouvertes par la Recherche et les innovations, sont ainsi deux des priorités du CSTB,notamment portées par une offre de formation dense et renouvelée.

Fondée  sur l’expertise et la  complémentarité  des  apports  théoriques et  pratiques,  la  programmation 2018 du CSTB Formations sera ainsi, plus que jamais, en prise directe avec les défis de la filière.

 

Présenté également au  Mondial  du  Bâtiment, le  catalogue  Formations  2018  du  CSTB  est  structuré autour de 5 grandes thématiques:
-Bâtiments et villes durables
-BIM et maquette numérique
-Réglementations – Produits et techniques
-Santé - Confort
-Prévention des pathologies.

À jour des innovations du secteur, cette programmation 2018 du CSTB Formation, accompagne toute la  chaîne  des  acteurs,  de  la  maîtrise  d’ouvrage  et  aménageurs  à  l’exploitation,  en  passant  par l’ingénierie et les entreprises, dans leurs besoins en formation.

Focus & nouveautés 2018
-25 nouvelles formations
-Une centaine de formations au global
-Une   dizaine   de   parcours   certifiants, autour de   la   performance   environnementale   et énergétique,  du  BIM,  des  risques  et  des  impacts  de  la  réglementation, des  pathologies  des bâtiments
-Ces parcours sont complétés par des cursus : Devenir Référent (reconnus par Certivéa, Cerqual ou Cerway) dans les domaines des certifications et labels environnementaux, de l’accessibilité et du BIM.
-L’offre de formation par le geste sur la pose des fenêtres, initialementproposée par le CSTB sur son site de Grenoble, répliquée progressivement sur d’autres plateformesen régions.
-Des modalités d’accès et de suivi des formations diversifiées, avec de nouvelles offres 100% à distance ou mixte.
-La mise à disposition, pour une partie des formations et parcours certifiants sur le BIM, de la salle  Oscar  Niemeyer, nouvel  espace  de  simulation  virtuelle  interactive  du  CSTB  à  Paris.
L’objectif de cet environnement d’apprentissage innovant étantde  favoriser  les  échanges autour d’applications concrètes de la maquette numérique et le travail collaboratif sur des projets de construction ou d’aménagement urbain.
-Et  toujours,  la  possibilité  de  suivre  certaines formations et parcours  certifiants dans  les territoires pour plus de proximité.

 

«J’ai souhaité pour 2018 enrichir l’ensemble des formations du CSTB avec 25 nouvelles formations centrées sur les  enjeux  actuels  auxquels  les  professionnels  veulent  répondre.  Notre  offre regroupe  ainsi une  centaine  de formations, en réponse aux attentes du marché en lien avec l’actualité et les tendances de l’innovation.»
Etienne Crépon - Président du CSTB

 

Découvrir le catalogue CSTB Formation en avant-première

 

Pour aller plus loin

Établissement public au service de l’innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique  du  Bâtiment,  exerce  cinq  activités  clés  : la recherche et expertise, l’évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction.
Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.
Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l’ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Renseignements complémentaires : www.cstb.fr

Outils :

Partager sur :

  • partager sur Facebook

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Formations de la semaine

logo AGECIC

Poser & entretenir les poêles & les inserts à granulés de bois ou pellets - Réf. AG14

L’offre de poêles à granulés de bois (ou poêles à pellets) s’est fortement diversifiée et propose...

Demande de docVisiter le site

logo AFPA

FEE Bat module 2 : Mettre en œuvre les bons outils de la performance énergétique

Maîtriser le fonctionnement thermique d’un bâtiment.Utiliser les outils de diagnostic de performance...

Demande de docVisiter le site

Organismes du moment

logo APAVE

APAVE

Apave accompagne votre développement et celui des compétences de vos collaborateurs. Notre...

logo ESTP

ESTP

ESTP formation continue, leader de la formation dans le BTP, l'immobilier et les services....

logo AFNOR Compétences

AFNOR Compétences

L'association AFNOR et ses filiales constituent un groupe international au service de l'intérêt...

logo CSTB Formations

CSTB Formations

Former les professionnels de la construction pour répondre aux enjeux du développement durable,...

Proposez une formation

Vous êtes un professionnel de la formation ?

Organisme de formation, établissement scolaire, centre de formation de fabricants ou de prestation de service...

Présentez chaque mois vos formations aux
700 000 visiteurs professionnels
des sites B To B du groupe Batiweb

Consultez-nous